Ingénieur(e) Junior en Sites et Sols Pollués F/H - MONTPELLIER (34)

CDI Montpellier

Informations

  • CDI

Environnement

Postuler

 

Vous avez envie de challenges dans un univers avec une forte expertise, vous avez l’esprit d’équipe et souhaitez intégrer une société à taille humaine où la réussite est basée sur des valeurs fortes partagées par des hommes et des femmes impliqués qui s'investissent quotidiennement au service de nos clients,

Alors, venez nous rejoindre pour partager notre ambition et nos succès.

 

Dans le cadre de son développement, ABO-ERG Environnement recrute pour son agence de Montpellier,                           un(e) Ingénieur(e) Junior en Sites et Sols Pollués H/F en CDI.

 

Rattaché(e) au responsable de l’agence, vos principales missions seront :

  • Organiser et réaliser des études courantes et spécifiques dans le domaine des SSP selon la norme NFX 31-620 (domaines A et B) et notre certification LNE Service, plus particulièrement liées à la Surveillance de la qualité des eaux souterraines et superficielles et comprenant notamment : organisation de campagnes de prélèvement (planification, gestion du matériel, etc.) sur le territoire national, gestion des sous-traitants (laboratoires, etc.), gestion des équipes de prélèvement...
  • Etre garant de la qualité technique de l’ensemble de la prestation : de la participation à des réunions de chantier et visites techniques jusqu’au rapport d’étude
  • Respecter l'application des procédures et des règles Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE)
  • Elaborer les devis, appels d’offres jusqu’à la facturation
  • Fidéliser le portefeuille clients de l’agence
     

 

Profil :

 

Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur (POLYTECH, ENSG) de spécialité géologue et/ou hydrogéologue ou chimie ou généraliste de l’environnement.

Vous justifiez d’une première expérience réussie idéalement dans un bureau d’études dans le domaine des Sites et Sols Pollués.

 

Vous appréciez de travailler en équipe autour de projets techniques avec une vraie volonté d’évoluer dans les métiers de l’ingénierie des sols.

 

Reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et votre excellent relationnel, vous disposez d’un esprit de synthèse et d’une capacité d’organisation qui vous permettent d’être force de propositions tout en étant réactif(ve) et rigoureux(se).

 

De bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse sont également indispensables pour remplir les missions.

 

Vous possédez une bonne maîtrise des logiciels de bureautique (EXCEL, WORD, etc.) et des logiciels cartographiques (Google Earth, Surfer, etc. ). Une expérience en gestion de bases de données et/ou de SIG (ArcGis, Qgis, etc.) serait un plus.

 

 

Poste en CDI à pourvoir immédiatement

Localisation : Montpellier (34)

Poste à fort potentiel d’évolution

Rémunération attractive selon expérience + prime de vacances + Intéressement + Participation

 

Le poste vous intéresse ? Envoyez dès à présent votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoire)  en cliquant sur "postuler"

 

Postuler

Postuler

Les candidatures sans lettre de motivation et cv ne seront pas étudiées.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service compétent de l’entreprise pour gérer votre demande. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.